• Témoignages

    Un grand merci à vous tous,

  • LA PAROLE EST A VOUS...

    Je tiens à remercier tous ceux qui ont eu la gentillesse de laisser un témoignage à la suite de leur accompagnement thérapeutique.

    Si résoudre les conflits, apaiser les tensions, dépasser les douleurs, améliorer le quotidien de mes patients ou les accompagner à réaliser et atteindre un objectif, est déjà une belle réussite pour nous tous, je tiens à vous remercie de cette belle rencontre entre nous mais aussi de vos retours de séances qui seront un témoin à transmettre à tous ceux qui cherchent des solutions pour aller mieux.

    Les témoignages des personnes ayant été accompagnées en coaching, en thérapie que ce soit conjugale, familiale, personnelle, EMDR, ... ont été publié avec leur accord et en préservant leur anonymat.

    Si vous le souhaitez et que je vous ai apporté mon aide, ou que vous avez trouvé des réponses à vos questions sur le site ou le blog, je serais ravie de recevoir vos commentaires, et si vous me l’autorisez je les publierai sur le site.

    Estelle

    Merci Régine, les séances avec vous m’ont fait du bien et j’étais contente de venir vous voir à chacune des séances dont j’avais la liberté de programmer selon mes attentes …
    La méthode de la thérapie brève comportementale et systémique m’a surprise par son efficacité : dès la première séance j’ai constaté un changement et je sentais une progression rapide au fil de ces quelques séances. C’est un sentiment très rassurant de se sentir aidé sans pour autant devenir « dépendant » du thérapeute, car les solutions viennent de soi-même et on le sent au fond de nous
    Je l’ai consultée suite à un burn out. Parfois, j’étais trop angoissée pour prendre le volant alors Régine m’a proposée de faire la séance par WhatsApp Visio ce qui a très bien marché.
    Maintenant que j’ai fini les séances, je me sens nettement plus confiante en ma capacité de pouvoir affronter des situations difficiles. Et si un jour je sens que j’ai de nouveau besoin d’aide, je reviendrai vers elle sans hésitation.

    Dominique

    "Toujours la même chanson, toujours le même cercle vicieux ! "… et pourtant mille et une choses essayées pour m’en échapper…

    J’ai été à la recherche d’une forme de thérapie "pratique“. Une forme de thérapie qui me fournirait des outils, que je pourrais appliquer spontanément dans ma vie de tous les jours pour briser ce cercle vicieux. Et cela, au mieux, tout de suite dès la première séance.

    En rencontrant Régine et la méthode de la « Thérapie Brève », j’étais à la bonne adresse. Je suis allée jusqu’au bout des 10 séances, espacées en 10 mois.

    Chaque séance traitait le présent, le plus important dans le moment….des petits pas donnant lieu à des grands changements.

    Où avant, je me trouvais sur du terrain glissant ou avec l’impression d’un grand vide en dessous de moi, je me sentais à partir de la 5ème ou 6ème séance bien debout et calée dans ce nouveau moi !

    Cette forme de thérapiefait appel à notre créativité. Elle nous aide à découvrir des nouvelles ressources en nous et de prendre en main les situations de notre vie dans lesquelles on se sentait impuissant auparavant.

    Régine est une thérapeute qui a la capacité de vous amener à l’essentiel, à votre rythme. Son intelligence, son humour, l’amour qu’elle porte à son travail, son sérieux, sa grande capacité d’écoute et la bonne dose de distance et proximité avec le client font d’elle une professionnel de qualité que je ne peux que recommander.

     

    Sophie

    Titre : Violence, Amour et Burn-Out

    Enfance violente et plein d'amour. Victime ou agresseur... Difficile de reconnaître que nous avons vécu voir subit autant l'un que l'autre. Difficile de comprendre que nos parents et nous-même peuvent basculer d'un amour inconditionnel à une violence "borderline". L'intérêt de débuter ou poursuivre une thérapie quelle qu'elle soit, est déjà une belle découverte de soi.

    Dynamique, cultivée, Régine Monteil vous explique sans jugement nos réactions les plus incompréhensibles. Elle s'appuie sur différentes théories (livres et formations) et pratiques pour s'adapter aux besoins de chacun.

    Pour ma part, j'aime rechercher en permanence, questionner mon entourage et moi-même. Cette thérapie brève m'a beaucoup aidé dans mon évolution et pendant l'accompagnement thérapeutique qui s'est déroulé de septembre 2017 à mi été 2018. Je lui donne des nouvelles en lui écrivant des romans, sa réponse est toujours positive et entrainante.

    En écrivant ce témoignage je remercie ma mère, ma sœur, et vous Régine, du temps que vous m'avez consacré

    Christophe

    Les trois qualités qui me viennent à l’esprit concernant les séances avec Régine sont : la subtilité dans l’analyse (cela tombe juste et agit en profondeur), la capacité à “guider” dans le bon sens du terme (sans imposer), la générosité qui se traduit par un enthousiasme qu’elle transmet aux autres en les entraînant dans son élan.

    Karine,

     

    Lorsque j'ai poussé la porte de chez Régine, j'étais au bout du rouleau : 8 années de traitements pour une dépression récurrente suite à de nombreux deuils dans ma vie.

    Je suis allée vers elle en y fondant tous mes espoirs de me sortir de cette spirale infernale.

    Dès mon arrivée je me suis sentie bien, comme enfin arrivée à un port d'attache après une longue traversée d'un océan déchainé. Par la parole, par les exercices concrets que je me suis engagée à respecter, par les lectures qu'elle m'a conseillé, j'ai senti comme un pan de voile qui se déchirait. Tout ce qui peux paraitre évident à beaucoup, m'était complètement obscurci par mon vécu, ma culpabilité, mes peurs.

    Peu à peu, comme lorsqu'on essuie bien ses lunettes, la lumière est revenue. Je n'en reviens pas du parcours que je viens de faire en si peu de séances !

    Pour la première fois depuis si longtemps je me sens redevenir moi même, je m'autorise enfin au bonheur, et je reprend confiance en moi et en les autres.

    Chère Régine, même si ma thérapie n'est pas encore terminée, je voulais vous témoigner ma reconnaissance pour m'avoir enfin appris à VIVRE, dans le plus beau sens du terme. Et par ce petit témoignage, j'espère redonner l'espoir à tous ceux qui ne voient pas (encore) le bout du tunnel.
    Bien à vous,

    Karine

    Lætitia,

    Je vais vous livrer ici mon expérience sur le burn out en espérant que vous qui êtes entrain de me lire, ça puisse vous servir.
     
    Tous les signaux étaient au rouge depuis bien longtemps sans que je ne les vois, ou plutôt, sans que je prenne le temps de les voir.....eh bien oui, c'est bien là le problème du burn out. On ne s’écoute plus, on a pas le temps ni l'envie de le faire, alors on fonce tête baissée.
    Pourtant, à l'intérieur, un tsunami puissant se prépare.
    Entre les enfants à gérer, les devoirs, les repas, les vêtements, les invitations des copains, le carnaval, le rugby, le cheval, les "maman tu as pensé à ça ça et ça......."les machines à laver, à faire tourner, à étendre, a repasser, a ranger. Et les repas, pareil, les courses, la préparation, le ménage de la maison, les lits etc.......il y a toujours une montagne de choses à faire, et bien entendu, ça ne s’arrête jamais, tous les jours ça recommence.
    Et puis une fois les petits posés à l'école, là, hop, on va au boulot et on met notre costume de super héros working girl et c'est partiiiii !
    Les dossiers qui s'accumulent, les clients toujours de plus en plus exigeant, et bien entendu, notre patron aussi. Il faut tout faire pour hier. le téléphone calé à l'oreille, un œil sur le mail auquel je dois répondre, mon cerveau est en ébullition. Vous voyez de quoi je parle?
    Bien entendu, je prends rendez-vous avec le boss à plusieurs reprises, il me dit ok ok, on va t'aider, mais le problème c'est qu'il ne m'a pas dit la date à laquelle il comptait le faire......alors je continue a vouloir tout gérer, parce que je pense vraiment à ce moment là pouvoir le faire. Je redouble d'efforts en me disant que je dois tenir le coup jusqu'au prochaines vacances qui sont bien entourés sur mon calendrier. Je fais le décompte des semaines. Comme les petits, encore 25 dodos et ce sera bon. Sauf que les tant attendu vacances arrivent, et que là, je n'arrive pas a couper. Dans ma tête il y a toujours le boulot, un dossier dans un coin de ma tête qui traine. Ah oui, j'oubliais......parce que bien sûr, avant de vraiment tomber en burn out, je ne dors pas bien. Évidemment, j'ai du mal a trouver le sommeil, et puis quant j'arrive enfin a dormir, si vers 4 ou 5 h du matin je me réveille, c'est foutu, le petit vélo dans ma tête se remet en route, et je me fais des To do list dans ma tête....si j'ai de la chance, je vais me rendormir de 6 à 7h......vous connaissez peut être cette sensation désagréable quant le réveil sonne alors que vous venez juste de vous rendormir......et là, avant même de mettre un pied par terre, les larmes coulent.....je pleure jusque dans la douche. Quant je coupe l'eau je décide de ne plus pleurer pour ne pas que les enfants me voient comme ça......et c'est reparti pour la journée. Après le petit déjeuner, j'ai toujours la nausée.....bizarre, je ne comprends pas, je change mon petit déjeuner cinquante fois, mais le résultat est le même. Évidemment c'est le stress mais à ce moment là, ça ne me vient même pas à l'esprit. J'ai le dos bloquée. Ça fait un an que ça dure, j'ai changé d'ostéo dix fois....eh oui !!!!! mais là encore, pas grave, je continue. Mon conjoint et mes parents commencent à me dire : tu devrais peut être te mettre en arrêt.....Mais là, je me bloque,je me dis qu'ils sont fous, jamais ô grand jamais je ne pourrais me mettre en arrêt. Je ne suis pas faible moi, j'ai tellement de boulot à faire que c'est juste impossible. Alors, je continue, avec cette Boule dans l'estomac. Ah oui, cette fameuse boule de stress qui te colle à la peau, tellement que tu as l'impression qu'elle est devenue ta meilleure amie.
    Et puis un jour, j'en peux plus. Parce qu'évidemment, mon mal être commence a prendre toute la place. Avant, j'étais quelqu'un de joyeux, de gaie, qui rigolait tout le temps, de chaleureux et positif. Et là, je m'aperçois que je n'ai même plus envie de voir mes amis, ni d'aller au ciné, ni au resto.....parce que je suis constamment fatiguée et que tu as envie de te reposer mais je n'en ai jamais le temps. Alors, forcément, ton couple et la vie de famille en prend un coup.
    Je décide donc de prendre rendez vous chez le médecin pour qu'il me donne quelque chose qui me remonte un peu physiquement et moralement. Et là, au moment ou je rentre dans le cabinet du médecin je lâche tout. Je pleure pendant une heure. Le médecin me dit que j'ai besoin d'au moins une semaine d'arrêt que je finis par accepter. Mais plus têtu que moi, c'est compliqué. Je vais quand même bosser le lendemain matin, j'ai un rendez vous......
    Par contre, le jour d’après, impossible de me lever. Enfin je me lève mais les 'expressions "être à côté de ces pompes"et "ne pas avoir les yeux en face des trous"prennent tout leur sens. Je vous laisse imaginer mon état. Et depuis ce jour là je suis en burn out. J'ai craqué. Je n'ai eu plus aucune force pour rien. Mon corps et mon cerveau m'ont dit STOP! Ils ne veulent plus de la vie que je leur propose. Alors pendant trois mois je ne peux plus rien faire. Une douche par jour et je suis épuisée. Je ne peux plus préparer les repas, ni faire les courses, ni les machines a laver. Je ne peux plus aller courir mon 10 km comme tous les dimanches. Je n'arrive même plus à lire un livre. Je dors 12 heures par nuit et je me réveille fatiguée. Je pleure beaucoup. Je ne peux plus me concentrer. Impossible de tenir une vraie conversation. Le bruit m'agresse, la lumière aussi. C'est très difficile car je ne comprends pas ce qu'il m'arrive.
     
    J,'ai pris rendez vous avec Régine MONTEIL dés le début de ma chute, c'est comme ça que j'appelle mon burn out. Heureusement qu'elle a été là pour moi. Elle m'a aidé a comprendre ce qu'il m'arrivait, car ce n'est pas évident au départ. Je ne savais pas dire "Je suis en burn out". Pour moi c'était un gros mot. Pourtant j'en dis, mais pas celui là.
    Je tenais à faire ce témoignage dans le but d'aider les personnes en pré burn out, qui en lisant ce récit peuvent se reconnaître.
    Et si c'est le cas, stopper la machine infernale qui s'est mise en vous, afin de rompre ce processus et de changer de cap pour aller vers une vie meilleure.
    C'est ce que je vous souhaite en tout cas.
     
    Merci encore à vous Régine, qui êtes de loin la meilleure psy que j'ai pu rencontrer, et qui 'avait tellement aidé, et qui m'aidait encore et pour un petit bout de temps encore.

    Anonyme, 2 séances en thérapie familiale

     
    Je vivais quelque chose de très dur avec mon ex-conjoint, et ce, pendant plusieurs années après notre séparation. Ils montaient les enfants contre moi, et malgré l'amour qui m'unissait à eux, c'était très difficile à vivre puisque je me retrouvais jugée et accusée des pires malveillances par mes propres enfants sans que je ne puisse y faire quoi que ce soit. Le mensonge était là qui rongeait ma famille. Mes enfants n'avaient pas le droit de m'aimer, moi qui avait brisé leur famille. Le parent qui quitte, même pour des bonnes raisons, est toujours pointé du doigt.
     
    J'étais en grande dépression. Très isolée aussi. Je me sentais complétement découragée. Quand il existe une telle volonté de nuire à l'autre, que peut-on faire ? Dès que j'essayais de me défendre, je me faisais accusée de traiter l'autre de menteur. Alors que c'est moi qui subissais le pire mensonge, c'est-à-dire de se faire accusée à tort, c'est moi qu'on visait responsable de cette situation. C'était l'enfer. Un cauchemar qui a duré huit ans. Je n'avais même pas la possibilité de me défendre.
     
    Je ne pouvais même pas avoir recours à une médiation familiale car les préalables de la médiation sont une volonté de part et d'autre de trouver une solution et l'absence de désir de nuire à l'autre. Les conditions n'étaient pas réunies. Que pouvais-je faire d'autres ? Ma situation me semblait complétement bouchée, sans recours, sans possibles.
     
    C'est là qu'on m'a recommandée la thérapie familiale. J'y suis allée, d'abord seule, puis avec mes enfants. Cela m'a beaucoup apporté car ma détresse était enfin entendue. Je me suis sentie comprise et soutenue. J'y ai trouvé une écoute formidable. Et j'ai aussi appris beaucoup de choses sur le fonctionnement d'une famille, le rôle de chaque parent pour que l'harmonie règne, les trucs pour désamorcer une situation de conflit.
     
    Mes enfants n'étaient pas demandeurs mais le résultat fut de taille. En deux séances, c'était le jour et la nuit. La situation s'est tout de suite apaisée. Ils ont enfin pu s'exprimer. Ce qui était impossible pour eux dans le cadre familial car il n'y avait pas autour d'eux de personnes neutres. Ils se retrouvaient coincés entre un parent vengeur et un parent triste. Ils se retrouvaient complétement isolés et fuyaient en permanence, ne sachant pas comment tisser des liens même avec leurs meilleurs copains. Le manque de communication est un enfer en soi.
     
    J'ai appris une chose essentielle dans cette épreuve. Si un des parents ne tient pas son rôle, il ne faut pas hésiter une seconde à avoir recours à une autre personne pour remplir
    ce rôle. Plus cette personne est neutre, plus ce sera efficace. Les enfants ont besoin de sentir autour d'eux une cohérence et de plus, ils ont toujours tendance à protéger le parent qui veut se venger. Si j'avais compris plus tôt ces mécanismes, j'aurais rétabli l'harmonie plus rapidement dans ma maison.

    Émilie, son compagnon et leur fille

     

    Le jour de notre premier rendez-vous, nous étions (mon conjoint, notre fille et moi-même) en plein naufrage, à bout de souffle.

    Après huit mois d’attente pour un rendez-vous au CMPP (Centre médico-psycho-pédagogique).

    J’ai commencé à chercher autre chose…

    Cette première séance à été fulgurante après tellement de doutes, d’incompréhension, de mal-être, de colère, Régine a su nous écouter, nous rassurer avec beaucoup de bienveillance et surtout nous donner des réponses.

    Régine a tout de suite compris notre fille, sa grande sensibilité.

    Ce que nous ne pouvions pas voir, comprendre sans l’aide d’un professionnel.

    La rapidité de son analyse a été essentiel à notre situation.

    Nous sommes aujourd’hui confiants et rassurés (bien que le chemin est tortueux) sur notre éducation et notre rôle de parents.

     

    Régine est un soutien pour notre famille.

     

    Un grand MERCI à vous Régine.

    Giovanni ,

     

    L’être humain à cette fâcheuse habitude de vouloir toujours contrôler ce qu’il a autour de lui. Et à force de dépenser inutilement toute cette précieuse énergie, notre quiétude s’évapore jusqu’à disparaitre. Lorsque l’on s’en rend compte –pour les plus éveillés, arrive le moment où le lâcher prise devient primordial, comme une urgence à la vie, pour qu’enfin le calme intérieur, permettant de s’ouvrir à la vie et aux autres, devient urgent. Même lorsque nous sommes conscients de ce fait, l’illusion est de croire que seul, on peut s’en sortir.

     

    Le mécanisme machiavélique inscrit en nous ne nous permet pas d’avoir les clés pour sortir de cet état que je qualifierais de destructeur. Pour obtenir les clés, il est essentiel de trouver le bon « trousseau ». Et ça passe par un thérapeute qui sait nous accueillir, nous mettre en confiance et qui sait nous écouter.

    Reste enfin le choix de la bonne oreille qui saura nous permettre de nous donner l’envie de changer, de devenir meilleur, de (re)devenir nous-même.

     

    Cette oreille je l’ai trouvé en la personne de Régine. Une femme qui sait nous mettre à l’aise, et ce dès la première minute. Arrivé dans son cabinet, j’étais en conflit avec mon passé, sentimental bien entendu.

    J’avais toujours cette désagréable impression de reproduire toujours les mêmes schémas. Même après de nombreuses années de thérapie avec d’autres praticiens, je n’étais pas apte à comprendre et à assimiler tout ce que Régine a pu me dire en à peine 4 séances. J’ai poussé les portes de son cabinet en mai 2018, après une relation que je n’ai pas su gérer. Après m’être séparé, Régine m’a appris à lâcher prise, à me respecter et à me prendre en considération. Elle n’arrêtait pas de me dire que j’étais quelqu’un de bien ; bien sûr je ne pouvais l’admettre vu que toutes mes relations foiraient, que par conséquent le problème c’était moi. Mais à force de combattre contre les vieux démons, j’ai enfin accepté, sans orgueil, le type bien que je suis.

     

    Après plusieurs semaines et quelques séances de thérapie, je me suis remis en relation avec la personne citée précédemment. Confiant et optimiste que je pouvais enfin vivre cette relation dans la plus belle des harmonies. Bien sûr, je m’étais leurré quant à ma possibilité d’aimer.

    Et tout est déjà compliqué. Direction La Bégude de Mazenc au mois d’aout pour reprendre mes négociations avec Régine. Cette fois, elle a mis le doigt sur ce qui chez moi est vraiment néfaste et je m’apprête à vivre bientôt ma deuxième séance, que j’attends avec impatience.

     

    L’espace que Régine nous permet d’avoir est précieux ; il nous permet de nous exprimer librement et de vivre nos émotions sans retenues. Car lors de ma reprise de la relation, bien sûr, les choses n’allaient pas comme je voulais. Grâce à Régine, j’ai mis en pratique une nouvelle attitude, qui a l’air de porter ces fruits. Je conseille à tout le monde de pratiquer la pêche à la mouche…

     

    Ça prendra le temps qu’il faudra, je reste confiant quant au fait que je peux devenir meilleur, vivre autrement ma (mes) relation(s), car je sais sans l’ombre d’un doute que Régine va m’aider à changer et grandir. Je vois déjà le transformation. J’ai appris à me faire confiance.

    Grâce à Régine je sais qu’il est long le chemin qui mène à moi, et ça ne me fait même pas peur !

    Anne,

    J’ai apprécié votre accueil, on ne se sent pas jugé et la technique de thérapie que vous utilisez est surprenante. J’ai aussi été surprise observer des changements à chaque séance. J’ai pu voir mes blocages, prendre de la distance et me relancer avec confiance dans la vie après une rupture. Merci beaucoup pour votre aide. Si je rencontre de nouveau des difficultés je vous recontacterai.

    Nathalie - kynésiologue - séance en supervision

    Sa personnalité dynamique, optimiste, organisée et positive est un bonheur lorsque l’on se sent hésitante, parfois découragée dans le chemin thérapeutique avec certains patients.

    Régine est une vraie professionnelle, passionnée dans son métier de thérapeute et de superviseuse, vous pouvez lui faire toute confiance, elle a un vrai talent pour aider ses consœurs et collègues de travail à prendre confiance dans leur propres possibilités de thérapeute.
    Elle m’a permis de mieux m’organiser, d’apprendre à prendre du recul sur les situations cliniques et sur le travail avec mon contre transfert, si précieux dans le cadre de mon travail de psychothérapeute. Merci Régine !

    Sandra et son compagnon,

    Il y a quelques temps que je me questionne, sur mon désir de séparation avec mon mari... ce désir grandit, de jour en jour mais voilà... après réflexion j'ai décidé de lui proposer une thérapie de couple...

    A priori c'est paradoxal de proposer une thérapie de couple à quelqu'un qu'on dit ne plus aimer et dont on veut se séparer. Parce que les moments où je me sens le mieux sont quand je fais des tours de voiture pour regarder les apparts qui me plairaient, quand je relis mes journaux intimes depuis 15 ans pour comptabiliser toutes les fois où "ça n'allait pas"... et en même temps, je ne suis pas si sûre de moi que ça...

    Thérapie de couple, ça sonne guérir le couple. je n'y vais pas pour ça. C'est même ce que j'ai dit à la première séance, j'y vais pour sortir de cette crise, avec lui, ou toute seule, que ce que je veux, c'est ne plus vivre comme avant, pas seulement sortir de la crise mais grandir, changer, gagner qqch... Lui a dit qu'il voulait qu'on s'en sorte à deux, pour les enfants, pour nos 15 ans...

    C'est aussi avoir un espace dans lequel on se parle et on s'écoute. Parce que depuis plusieurs mois, je me verrouille, je ne veux plus lui parler. Longtemps sans doute on ne s'est pas suffisamment parlés/ écoutés, ou mal. Mais depuis qu'il voit que j'ai la main sur la poignée de la porte, il fait tous les efforts possibles.

    Je lui reprochais de ne pas s'ouvrir et maintenant c'est moi qui me ferme. Mais c'est que je suis incapable de communiquer avec lui tellement il m'agace, m'énerve, me dégoûte presque... Du coup cette thérapie de couple, c'est pour trouver un espace de parole, où je serai obligée de l'entendre, lui, ce qu'il a à dire, le regarder d'un autre oeil peut être.
    Cette thérapie de couple serait aussi un espace sécurisé...
    Car j'ai accumulé des années de colère rentrée, que je n'ai jamais osé exprimer pour certaines, que j'ai exprimé mais qu'il n'a pas entendu pour d'autres.
    Et j'ai peur de l'énormité de cette colère qui va sortir de moi. J'ai besoin de me rassurer par la présence d'un professionnel de la relation de couple.

    Et enfin j'ai besoin de cette thérapie de couple pour que dans mon prochain couple, je ne remette pas en jeu les mêmes processus. J'y vais pour moi avant tout. Enfin, je me sens tellement engagée dans ma tête, dans ce processus de rupture, que quand j'imagine rester avec lui je deviens agressive... et pourtant, c'est une possibilité ouverte... je me dis que des sentiments peuvent naître à le voir sous un nouveau jour... Donc je veux ne pas remettre en jeu les mêmes façons de faire dans mon prochain couple, que ce soit avec lui ou avec un autre. et cette thérapie peut m'y aider... j'espère...
     
    Premier RDV avec Régine, je suis étonnée, elle est bienveillante, chaleureuse bien loin de l'image de la psy que je me faisais... Elle nous met alaise, a t'elle point que mon mari plutôt réticent, prendra la parole pour expliquer notre début de relation.
    Très étonnée... ! J'ai entendu la version de mon mari, qui à parlé de sentiments tout de suite. Il a parlé de chaleur, d'une envie, qu'il me trouvait naturelle avec un côté enfant qui lui plaisait. Ah bon? je savais pas que c'était ça qui lui avait plu. Et il a dit que quand on s'était quittés, avant de nous revoir, il avait pleuré. En rentrant ds la voiture je lui ai dit que c'était con d'avoir attendu 15 ans pour me l'avouer (parce que longtemps quand on se racontait notre histoire je lui demandais, et il m'a toujours dit que non, il pleuvait, mais lui ne pleurait pas). En même temps que je lui disais que c'était con je repensais : mais moi j'ai dit que ce j'avais aimé en lui c'était sa maturité et son absence d'émotivité... donc euh... bon... c'était pas si con d'avoir attendu 15 ans pour dire qu’il avait pleuré... la magie des interactions…

    Je suis surprise de le voir si à l’aise, comme il s’ouvre. Lui aussi m’a dit être surpris, c’est la 1ère fois qu’il voit une psy (moi j’ai fait 4 ans de thérapie et je suis en école de psy pour en faire mon boulot…)

    Bilan de la thérapie de couple… une psy incroyable, un mec que je vois s’ouvrir, parler… pour qui je ressens plus de sentiment, que je vois autrement et qui effectivement, me permet de rester en lien avec ma famille alors qu’un autre ne l’accepterait surement pas… La Thérapie de couple n'a rien de troublant, mais une grande ouverture, une grande liberté et on voit l'autre autrement.
     
    Cette thérapie s’annonce intéressante…
     
    Allez-y, vraiment!

    Marie,

    6 mois de travail précieux avec vous dont 10 séances.

    Votre humanité, votre joie et l’émotion qui émanent de vous m’ont rassurée, permis d’aller chercher et puiser en moi les ressources nécessaires pour transformer ma vie. Grace à votre professionnalisme, à votre écoute, à votre empathie et dynamisme, je suis devenue actrice de ma vie présente à un point que je n’aurais pas imaginé. Je sais la chance que j’ai eue de rencontrer une thérapeute comme vous. Je n’oublierai jamais le travail que nous avons fait ensemble. Mille mercis pour tout cela. Merci aussi pour votre bonne humeur, votre grande simplicité qui m’ont beaucoup touchée.

    Avec toute mon amitié

    Sandrine,

    Çà a été ma première expérience de thérapie. Mon travail avec RM a été un vrai dialogue : un aller - retour entre mes séances, mes besoins, mes états et les remarques, les outils proposés.

    J'ai beaucoup reçu de soutien, de part sa grande écoute, qui m'a permis de reprendre confiance en moi et mettre ensuite en pratique les outils très simples proposés.

    Une progression très rapide a eu lieu ; que ce soit de mon état, je remontais la pente, dans mes capacités et mes perspicacités d'analyse.

    Un sujet de mon choix était abordait à chaque séance sous forme de discussion ouverte sans aucune contrainte.

    Cette forme d'entretien m'a permis de prendre vraiment part à la thérapie. Çà a été déclencheur pour voir ma situation autrement, sous un autre angle, légèrement décalé...

    Un effet rapide, des essais que je faisais dans ma vie professionnelle m'ont donné envie de continuer.

    Géraldine,

    Je suis Géraldine, j'ai suivi une thérapie de 14 séances avec Régine suite à une énième rupture amoureuse, mais plus douloureuse que les autres et où je me posais cette question "qu'est ce qui ne tourne pas rond chez moi pour que je ne puisse pas trouver le bonheur, être heureuse?" donc j'ai fait appel à Régine, je lui ai posé plusieurs questions pour savoir en quoi consistait une thérapie brève et après un premier rendez-vous nous étions partis pour l'aventure.

     

    J'ai choisi Régine car je la connaissais, parce qu'elle est solaire, elle a toujours le sourire, quelques minutes passées avec elle et vous vous sentez bien, sa positive attitude déteint sur vous, il est facile de lui parler car elle ne vous juge pas.

     

    Ma thérapie a été à la base un travail sur la confiance et l'estime de soi, mais au fil des séances et des exercices donnés par Régine j'ai compris la raison qui faisait que mes relations amoureuses ne duraient pas, de mon impulsivité dans certaines de mes décisions, de porter les problèmes de ma famille sur les épaules, que j'avais un manque de confiance en moi, Régine m'a donné les outils qui m'ont aidé à trouver comment résoudre mes problèmes et prendre soin de moi. Aujourd'hui je suis de nouveau avec l'homme dont la rupture a été le déclencheur de ma thérapie, nous sommes heureux, c'est l'homme de ma vie (chose également découverte lors de ma thérapie), notre relation s’épanouit de jour en jour, j'ai appris à dire non, stop, à être un peu plus égoïste, à prendre soin de moi. Ma thérapie a été et reste bénéfique pour mon entourage et surtout pour moi, tout ce que j'ai appris grâce à Régine je l'utilise à chaque fois que je me trouve confrontée à un problème ou à une situation compliquée.

     

    Même après ma thérapie lorsque je croise Régine elle reste toujours impliquée à mon bien-être et je l'en remercie pour cela.

    David,

    C'est une connaissance qui m'a parlé de RÉGINE MONTEIL.
    Il n'est jamais facile de prendre cette initiative sans une recommandation rassurante.
    Ce qui a motivé mon appel, c'est déjà la certitude que je ne pouvais plus me débrouiller seul, en bricolant des béquilles mentales , soutenu par un entourage amical et familial dévoué mais désarmé.Puis l'intitulé de la voie thérapeutique proposée avec des stratégies plus rapides, concrètes et efficaces que l'approche psychanalytique dont je ne voulais pas.
    Une fois le pas franchi, Régine m'a reçue dans sa pièce dédiée et nous avons commencé
    à parler...
    Chacun à quelque chose à dire de son histoire, et j'ai senti très vite que Régine pouvant entendre ce que j'avais à exprimer.
    Être écouté et surtout compris, n'est ce pas ce que l'on souhaite avant tout pour légitimer ce que l'on EST et ce que l'on RESSENT.
    Et le dialogue s'installe, Régine prend des notes, veut comprendre, interroge, fait des schémas, s'imprégne de notre histoire et la revisite très vite avec nous. Elle m'aide à exprimer mon ressenti, m'accompagne si besoin pour y apporter un nouvel éclairage, un autre angle perceptif, et finalement le relie à une stratégie psychologique et comportementale.
    Ainsi, je peux mettre en action ce qui émerge de nos séances ,avec son soutien, ses techniques, et l'ajustement nécessaire d' une séance à l'autre.
    Régine est une thérapeute bienveillante et compétente (puisqu'elle m'a ouvert des voies avant elle indéchiffrables). Et en ce qui me concerne, les effets bénéfiques ont été très rapides.
    Je la remercie pour son aide.

    Baptiste,

    Je vous remercie pour votre aide, de votre écoute et de vos conseils. 6 Mois après ma dernière visite, je suis un autre. Après des mois intenses de réflexion, de travail et de discussion avec ma femme, nous avons beaucoup travailler sur nous-même afin que nos enfants ne souffrent pas de notre séparation. J'ai travaillé sur moi pour mieux comprendre mes échecs afin de ne plus les répéter. Comme je vous l'ai dit, je témoigne aujourd'hui pour dire qu'il existe des solutions pour tout le monde, qu'il ne faut pas rester dans son coin parce qu'il faut avancer pour continuer à vivre.
    Merci vraiment Régine

     

    Caroline,

    C'était une nouvelle fois le chaos dans ma vie, surtout celle que je partageais avec mon compagnon, je sentais qu'on avait besoin d'aide, mais ne pensais pas particulièrement à moi, mais plutôt à nous.
    Et là, c'était moi (aussi) qui avais besoin d'aide, pas seulement nous.
    Premier choc, prise de conscience de ma responsabilité quant aux violences que je vivais avec lui, et les schémas dont nous étions tous les deux victimes, car ignorant.
    Les premières semaines ont été franchement très difficiles. Beaucoup de choses faisaient ou refaisaient surface, et bien sûr, ça n'était pas très confortable.
    Doucement, mais sûrement, le regard que je me portais a changé, il permis la "reconnaissance" de ce que je suis.
    Le travail fait lors des séances, je le mettais en pratique, dans ma vie de tous les jours. Là, une autre vision des choses m'était donnée. Les situations prenaient plusieurs angles de vue. Et tout en respectant la parole de l'autre, je respectais la mienne aussi.
     
    Ces mois passés avec vous, Régine, m'ont permis de me retrouver, simplement. Grâce à nos entretiens, je me suis "autorisée" à retrouver ma légitimité d'être ! Avec mes forces et mes fragilités, sans pour cela culpabiliser, de ne pas être la "wonder woman" en toutes circonstances.
    Aujourd'hui, m'est offert la possibilité de vivre, sentir, et gérer les évènements qui me sont proposés par la vie, en toute liberté !. c'est la prise de conscience de ce que je suis, seulement, mais "évidemment"!! Un être humain, comme les autres, doté d'une conscience, qui lui permet d'agir, en accord, s'il l'écoute, avec son être intérieur, sans le bousculer ni surtout le blesser. Une douceur que je m'accorde aujourd'hui. Et avec, la promesse de ne plus jamais permettre à quiconque de me maltraiter, physiquement ou psychologiquement.
    Maintenant, je vois (avec de bonnes lunettes :)) ce qui arrive de l'extérieur et agis (et non plus réagit!) en prenant le temps de l'écoute de mon corps et de mon "être".
    A moi de donner de l'importance, de la valeur à ce qui m'est offert, ainsi, j'accepte la part de responsabilité dans ce qui se produit, ce qui m'est "renvoyé".
     
    Qui dit intérieur, dit extérieur..Le miracle (si j'ose parler ainsi), c'est que les évènements et les situations sont (ou peuvent, selon mon état de "pleine conscience" ;) ) être ainsi "colorés" pas cette énergie.
     
    "tout n'est perdu, non, tout n'est pas perdu de vos mythes d'aurore, ici le soleil et on y croit"!! (c'est pas de moi :) )
     
    Merci encore Régine, j'espère que cette belle énergie que vous offrez à ceux qui ont besoin de vous, continuera à vous animer longtemps ;)

    Anonyme,

    Bon contact très chaleureuse. Simple et très professionnelle, 5 mois de thérapie et j'en ressors différente... Heureuse, dans ma façon d'aborder ma vie et tout ce que ça comporte... merci mille fois pour tout.

    Je n'oublierai jamais cette belle personne.

    Son cabinet est un havre de paix.tellement accueillant.

    Je vous la recommande et plus que ça.

    Merci encore

    Lorraine et sa fille,

    Lorsque nous sommes allées consulter Régine, nous étions dans une période très conflictuelle avec ma fille. En effet, l'adolescence étant à l’œuvre, nous ne nous comprenions plus.

    Grâce à Régine qui nous a mis à l'aise très rapidement, nous avons apaisé nos différents en seulement 3 séances. Elle a su créer un climat de confiance propice à l'échange dès notre première séance. Avec une grande bienveillance, elle nous a aidé à nous retrouver.

    Au début, ma fille était réticente à l'idée de consulter une thérapeute, mais aujourd'hui, dès qu'elle en ressent le besoin, elle me fait la demande d'aller voir Régine !

    Christiane,

    Je ne peux que remercier chaleureusement Régine d'avoir changé ma vie. Régine vous accueille dans un cadre intime et simple avec sa gaieté et son professionnalisme. Elle sait vous mettre à l'aise, respecter votre rythme, être attentionnée et vous encourager.
    Grâce à une connaissance dont j'ai pu constaté le résultat concluant suite à une thérapie avec Régine j'ai pris RV. Les mots thérapie brève m'ont aussi encouragée. J'avais compris que malgré mes efforts, je ne m'en sortirai pas seule et j'ai eu peur de l'échec total.
    Régine a mis des mots sur mon mal être, m'a donné les raisons, les explications, le cheminement dû à cet état de mélancolie, de tristesse. Régine m'a bien fait comprendre le schéma qui m'a conduit à cette souffrance dont je n'arrivais pas à me libérer.
    Régine m'a soutenue a provoqué le dialogue nécessaire pour reprendre confiance en moi et m’affermir. J'ai un autre regard sur mon mari et lui sur moi. Nous n'avons plus de rancœur ni d'amertume. Un nouveau dialogue s'est installé et je me surprend à rire.
    Quelques séances ont suffit pour me reconstruire aussi je recommande de contacter Régine sans hésiter quel que soit votre problème. Régine vous apportera des solutions, son soutien, son écoute et ceci très rapidement.
     
    Merci Régine

    "Chris",

    J'ai fait 5 Séances de thérapie pour Crises de phobies et Angoisses

    Lorsque j'ai rencontré Régine j'étais soumis depuis plusieurs années à des crises de paniques et de phobies dans les lieux publics, avec comme idée directrice la peur de la mort. Cette peur a entrainé d'autres peurs qui sont devenus handicapantes et impossible à maitriser.
     
    Au bout de quelques séances avec Régine j'ai ressenti petit à petit un mieux être , elle m'a appris à lâcher prise, à me rassurer tout en m'expliquant le phénomène et je peux dire qu'aujourd'hui je n'ai quasiment plus de symptômes .
     
    Merci à Régine, je vous la recommande vivement
     

     

    Marie Noëlle,

    Décembre est d'ordinaire joyeux (Noël, anniversaire...) mais 2016 y fit exception.

    Tout débutera le 8 décembre 2016, jour des lumières où la première faille émotionnelle apparut, élargie chaque semaine par son lot de traumatismes et de déceptions, me précipitant inexorablement au fond des abimes de la dépression. C'est enveloppée dans l'obscurité opaque du burn out que je rencontrais pour la première fois Madame Monteil.

    Engluée dans ce mal être général, j'avais malgré tout une envie irrépressible d'en finir avec mes dysfonctionnements. Depuis 25 ans j'ai expérimenté de nombreux outils de développement personnel depuis la psychanalyse, la psychologie classique, en passant par la gestalt, les sciences occultes, la PNL et autres techniques expérimentales.

    En cette période de l'Avent je décidais de tenter une ultime approche pour vaincre mes derniers démons les plus profonds, ceux ancrés au fond de l'âme.

    Mon objectif : avoir une vie fluide, sereine, débarrassée des scories de mes anciens systèmes. Come back

     

    Premier rendez vous : une agréable odeur de pin, une lumière apaisante, une douce chaleur enveloppante accompagnent mon installation dans ce cabinet accueillant.

    Cet espace de quiétude est hors du temps, comme la voie 9 3/4 de la gare de King's Goss.

     

    L'esprit libéré de la contrainte horaire (classique chez les thérapeutes de l'ancienne école...) elle m'accorde le temps nécessaire à ma maturation en m'offrant la possibilité de lâcher prise sur les contraintes matérielle.

     

    Régine maintient un cadre bienveillant, alternant des temps d'échanges, d'écoute, d'analyse, de "théorie" selon une modalité verbale et/ou visuelle. Le cahier de séance, trait d'union entre ces deux univers (thérapie/quotidien) sera le témoin de mon cheminement.

    Cet espace de quiétude sera mon refuge les jours où le chaos envahira mes affects.

    Quant aux outils thérapeutiques de travail, leur découverte sera pour moi une ouverture vers des possibles non encore exploités.

    Voir mon histoire mise à plat sur le paper board la dédramatisa.

    Cérébrale de constitution, cet appui sur les récents travaux des neurosciences à renforcé ma confiance dans cette approche novatrice.

     

    Que dire du regard systémique où la participation de ma famille à offert à chacune l'occasion d'exprimer son propre vécu de la situation.

    Le regard pluriel a enrichi et fait évoluer ma façon de voir une réalité.

     

    Que dire de l'inconditionnel dynamisme de Régine si ce n'est qu'il m'a stimulée et soutenue dans mes changements psychiques. Elle m'a permis de croire en moi et de faire évoluer le regard que je me portais.

     

    J'ai eu besoin d'un temps d'adaptation à cette "approche révolutionnaire".

    J'ai du accepter de mettre en stand by mes fonctionnements cérébraux automatiques, m'asseoir dans l'attente, observer passivement mes états mentaux.

     

    Que n'ai je bien fait de m'y soumettre car c'était le passage obligé pour une renaissance, l'éclosion d'une relation nouvelle avec mes ressentis, l'apprivoisement de l'univers méconnu des émotions.

     

    Aujourd'hui après une dizaine heures d'entretien, je découvre cette femme jusque là tapie dans l'ombre de son passé qui, à l'éclairage de ce travail, marche vers l'aube d'une reconnaissance de ses beautés.

     

    Cette alliance thérapeutique a été le ciment de ma reconstruction, aidée par ma cellule familiale, nourrie par les apports théoriques et le regard éclairé et pertinent de Régine. Elle a éveillée mes compétences.

     

    Le mot MERCI est bien petit pour recouvrer l'ampleur de ma reconnaissance.

    Jérôme,

    J'ai 42 ans et j'ai débuté mon travail avec Régine en avril 2016, après avoir rencontré plusieurs thérapeutes pour tout un tas de dysfonctionnement, mal de vivre, situations d’échecs qui se répètent, variations d'humeurs, insatisfaction, échecs dans mes relations sentimentales, sociale, avec mes parents, des hauts trop haut et des bas trop bas

    Régine est une personne formidable, disponible, bienveillante, empathique, enveloppante, chaleureuse, son sens de la dérision et de l'humour permettent de dédramatiser tout un tas de situation dont on finit par en rire après en avoir pleuré, à chaque séance vous sortez de là plus léger, plus rempli de vous même, rassuré, plus heureux comme si a chaque fois vous délestiez un peu plus votre fardeau, du fardeau des autres et de la pression social.

    D'ailleurs Régine ne ressemble pas du tout à une thérapeute ce qui la rend accessible et rassurante ... mais ne vous y trompez pas elle est vraiment très compétente et très douée

    La clé de succès du travail avec Régine réside dans la pédagogie, l'apprentissage et la connaissance de vous vous même et des mécanismes que vous avez mis en place pour compenser tout un tas de chose
    Comment vous vous êtes construits, ou plutôt comment « on vous a construit » puisque l'on sait que beaucoup de chose vienne de l'enfance

    Durant les premières séances elle apprend à vous connaître toujours dans l’écoute active la confiance et la bienveillance, nous sommes très loin du cliché du psy (divan et compagnie)

    Elle vous fait découvrir votre vrai personnalité enfouit au travers d'exercices et en fonction de cela elle vous donne des explications simples et des outils pour travailler sur vos mécanises infernaux qui vous entraînent vers le fond ou vers des comportement pas toujours adaptés
    Au final vous disposez enfin des outils nécessaires a votre épanouissement, vous devenez autonome pour vous comprendre et vous réajuster, vous prenez du recul sur vous même et sur les autres au contraires des autres psychothérapeutes qui vous disent uniquement ce que vous devez faire sans explication créant presque une forme de dépendance

    Les séances sont hyper interactives, Régine vous pousse et vous motive, vérifie si vous avez intégré les concepts de la séance d'avant et n’hésite pas a faire une piqûre de rappel sur son paperboard dont les feuilles sont tenues avec des pinces à linge ... allez savoir pourquoi ?...

    Nous sommes ici dans de la thérapie brève, en six mois a raison de une séance par semaine je suis sorti du tunnel, je ne suis plus le même, mes réactions ont changé, mes relations ont changé, mon état d'esprit, mon humeur, j'ai trouvé une certaine constance et sérénité … je me découvre quotidiennement je n'ai plus de colère, de frustration, j' aime passer du temps avec moi même, je suis plus sur de moi et ne me laisse plus déstabiliser par les autres, j'ai retrouvé ou plutôt trouvé la confiance en moi

    Désormais je connais mes valeurs, mes limites et je les respecte je m'affirme et par conséquence la relation aux autres change aussi.

    Julie

    Hypersensible, je ne savais pas dire non et je n’avais pas confiance en moi. Cette thérapie m’a permis de reprendre le dessus. Maintenant, je n’ai plus peur de la confrontation

    Maxime

    Je n’arrivais plus à préparer mon concours car je me montais la tête et je paniquais, surtout aux épreuves orales. La méthode que vous utilisez m’a permis de ne plus perdre mes moyens. Et j’ai eu mon concours ! Merci beaucoup

    Jean Louis

    Une écoute et une présence réconfortante. Une approche qui m’a aidée à changer des choses tout en me laissant choisir et en allant à mon rythme. Merci,

    Mickael

    Régine MONTEIL est chaleureuse, bienveillante et à l’écoute. Sa méthode (thérapie brève) est bien structurée et efficace. Elle permet d’avancer pas à pas et de progresser rapidement. Je vous la recommande, merci Régine.